​Quoi​ faire en cas d'accident du travail?​

1. Avisez votre employeur​

2. Consultez un médecin

Vous devez consulter un médecin, même s’il s’agit d’une blessure mineure.

Si vous ne pouvez pas travailler à cause d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle au-delà de la journée de l’événement, vous devez remettre à votre employeur l’attestation médicale que le médecin vous aura fournie.

3. Faites votre Réclamation du travailleur

Si vous vous absentez du travail pour plus de 14 jours, ou si vous avez des frais à vous faire rembourser, remplissez le formulaire Réclamation du travailleur. Vous devez y joindre votre Attestation médicale.

Vous pouvez aussi utiliser nos services en ligne sécurisés pour faire votre réclamation et demander des remboursement​s de frais. Gardez tous vos reçus.

 

4. Passez les examens médicaux

Vous devez vous assurer de passer tous les examens médicaux nécessaires et de bien suivre les traitements prescrits par votre médecin. Vous devez consulter le médecin désigné par votre employeur ou la CNESST, si demandé.

En cas d’absence non motivée aux examens et traitements prescrits par le médecin, la CNESST peut déduire cette journée de l’indemnité de remplacement du revenu (IRR).

5. Informez-nous de l’évolution de votre situation médicale

Si votre état change, vous devez en informer la CNESST.

Lorsque vous connaissez la date de votre retour au travail, vous devez aussitôt en informer votre employeur et la CNESST.


 

​​​