Guichet SST

Le Guichet SST est un service offert aux cliniques de physiothérapie et d’ergothérapie publiques ainsi qu’aux cliniques privées qui n’utilisent pas un logiciel certifié par un fabricant. Pour avoir accès à ce service, celles-ci doivent être inscrites à la CNESST à titre de fournisseurs.

Pour les cliniques privées qui n’utilisent pas un logiciel certifié par un fabricant :

  • le Guichet SST permet de transmettre en ligne les rapports de physiothérapie et d’ergothérapie demandés par la CNESST.

Pour les cliniques publiques :

  • le guichet SST permet de transmettre les rapports initiaux et de fin d’intervention ainsi que les relevés de présences.

Voici comment votre clinique peut s’inscrire au Guichet SST :

Après l’inscription, l’utilisateur reçoit par courriel un code d’utilisateur permanent et un mot de passe temporaire. Il peut alors accéder au Guichet SST en cliquant sur Mon Espace à la page d’accueil de notre site. Lors de sa 1re visite, l’utilisateur doit modifier son mot de passe temporaire.

Services offerts au Guichet SST

Pour les cliniques privées, le service de transmission électronique des rapports demandés par la CNESST, à partir du Guichet SST, permet de s’assurer que ceux-ci sont complets et qu’ils sont transmis dans un espace personnalisé et sécurisé.

Conditions d’utilisation des formulaires transmis en ligne

Certaines conditions d’utilisation sont spécifiquement associées aux formulaires transmis par voie électronique. Ces conditions diffèrent selon votre établissement (privé ou public). Elles sont présentées dans les tableaux suivants.

Conditions d’utilisation des formulaires CNESST transmis à partir du Guichet SST
Formulaires utilisés Conditions d’utilisation
Rapport de physiothérapie

Rapport d'ergothérapie
  • Le rapport a été demandé par la CNESST.
  • Vous devez indiquer votre nom et votre numéro de membre de l’ordre professionnel.
  • Tous les champs du rapport sont obligatoires (exceptés « Autres données », « Autres données fonctionnelles » et « Commentaires/recommandations »)
  • Un rapport non reçu entraîne un retard de paiement.​
Relevé des présences
  • Ne s’applique plus
Rapport initial et rapport de fin d’intervention
  • Les champs descriptifs du rapport sont obligatoires.
  • Vous devez indiquer votre nom et votre numéro de membre de l’ordre professionnel.
​​​​​​​​ ​