​Pharmaciens

Vous, les pharmaciens, intervenez auprès des travailleurs qui ont subi une lésion professionnelle en leur fournissant des médicaments, des produits ou des services pharmaceutiques

Nous veillons à l’application des politiques administratives sur les médicaments et autres produits pharmaceutiques notamment la Politique 5.03 – Les médicaments et les produits pharmaceutiques (PDF, 49 ko). Ces documents définissent les conditions à respecter pour fournir des biens et des services aux travailleur qui en ont besoin.

Utiliser la communication interactive en pharmacie

Depuis le 23 septembre 2019, les demandes de paiement des médicaments et produits ou services pharmaceutiques peuvent être transmises à partir de votre pharmacie, et ce, de façon interactive.

Le remboursement automatisé des médicaments et des services pharmaceutiques est offert aux personnes indemnisées par la CNESST à la suite d’une lésion professionnelle.

Lorsqu'un médicament n'est pas autorisé via la communication interactive en pharmacie, les façons de faire qui étaient en place avant le 23 septembre 2019 demeurent inchangées :

  • Si la personne indemnisée juge que le médicament prescrit est en lien avec son indemnisation, elle doit payer la totalité des coûts de l’ordonnance. Par la suite, elle peut adresser une demande de remboursement à la CNESST;
  • Si le médicament était habituellement remboursé directement à la pharmacie avant le 23 septembre 2019, la pharmacie peut continuer de soumettre une demande de remboursement manuelle à la CNESST.

Pour plus d’informations sur la communication interactive en pharmacie, consultez la Foire aux questions (PDF, 208 ko)

Vous n'utilisez pas la communication interactive en pharmacie?