​​L’Escouade prévention : pour les travailleurs étrangers temporaires

En raison de la pandémie liée à la COVID-19, les agents de prévention ne se déplaceront pas en entreprise afin d’animer leurs ateliers cette année. Nous vous invitons à contacter le conseiller en prévention de votre région à l’adresse : escouade.jeunesse@cnesst.gouv.qc.ca pour davantage d’information.

Qu’est-ce que c’est?​

L’Escouade est formée d’une équipe de deux agents de prévention qui se déplacent directement dans votre entreprise, gratuitement et selon vos disponibilités, pour animer, en espagnol, une séance d’information sur les principaux droits et obligations en matière de travail pour les travailleurs étrangers temporaires du milieu agricole.

 

Durée des ateliers

Environ 30 minutes

Dates des prochains ateliers

À venir

Pourquoi recevoir l’Escouade prévention?

L’Escouade prévention vous aidera dans vos efforts en matière de prévention des lésions professionnelles et favorisera des relations de travail justes et équilibrées. La collaboration entre l’employeur et ses travailleurs, c’est payant, et faire appel à l’Escouade prévention, c’est gratuit!

La visite de l’Escouade permettre aussi d’encourager vos travailleurs étrangers temporaires :

  • à poser des questions
  • à aller chercher de l’aide au besoin

Et puisque les rencontres se tiennent en espagnol, la barrière de la langue n’en est plus une!

Vous êtes un travailleur?

Vous êtes un travailleur ou une travailleuse et vous souhaitez recevoir la visite de l’Escouade prévention? Parlez-en à votre employeur!

Pour contacter l’Escouade

Courriel :

escouade.prevention@cnesst.gouv.qc.ca

​​​​​ ​