Avis du NIOSH aux utilisateurs

Avis 56

Le 11 octobre 1990

AVIS AUX UTILISATEURS D'UN APPAREIL DE PROTECTION RESPIRATOIRE

Problème avec l'appareil OXY-SR60B de Draeger

La Mine Safety and Health Administration (MSHA) et le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) ont été avisés d'un problème avec l'appareil de protection respiratoire autosauveteur OXY-SR60B de Draeger. En effet, sur certaines de ces unités, les parois internes ondulées des conduites étaient collées l'une sur l'autre, obstruant partiellement ou totalement le passage de l'oxygène.

La MSHA et le NIOSH conseillent aux utilisateurs de :

1) retourner l'appareil de protection respiratoire OXY-SR60B de Draeger à Drager/National Mine Service pour modification, ou

2) remplacer leurs appareils de protection respiratoire autosauveteurs par de nouvelles unités approuvées MSHA/NIOSH.

En attendant de faire modifier ou de remplacer l'appareil de protection respiratoire, les conduites obstruées peuvent être dégagées en utilisant la technique mise au point par le fabricant : Draeger distribuera sous peu de l'information sur cette technique et la MSHA offrira des renseignements supplémentaires sur la formation. Vu le potentiel de blessures pour les mineurs en cas de situation d'urgence dans la mine, la modification des appareils de protection respiratoire autosauveteurs et la formation additionnelle sont esssentielles.

Pour se conformer aux règlements fédéraux, tous les appareils OXY-SR60B en service doivent être modifiés ou remplacés. Une lettre sur la politique du programme de la MSHA afin de fournir de l'information supplémentaire sur la conformité est en préparation.

Acceptez l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Richard W. Metzler, Chef
Division de l'assurance de la qualité (Quality Assurance Division)
Centre d'approbation et de certification (Approval and Certification Center)
MSHA

Thomas R. Bender, M.D., M.P.H.
Directeur
Division de la recherche sur la sécurité (Division of Safety Research)
NIOSH