Avis du NIOSH aux utilisateurs

Avis 74

Le 23 juillet 1985

LETTRE AUX PERSONNES CONCERNÉES

Objet : Appareils de protection respiratoire autonomes équipés d'un système d'assistance respiratoire pour l'évacuation d'urgence

Le 24 juillet 1984, le National Institute for Occupational Safety and Health a envoyé une lettre aux personnes concernées leur demandant de considérer la possibilité d'une approbation des appareils de protection respiratoire autonomes avec un système d'assistance respiratoire pour l'évacuation d'urgence combiné. La lettre leur demandait également de fournir leurs commentaires et suggestions sur l'utilité et la sécurité, ainsi que leurs recommandations ou suggestions sur les critères de rendement, les restrictions ou l'usage sécuritaire.

Le NIOSH a reçu beaucoup de réponses écrites et verbales à ce sujet. Après évaluation, il a été déterminé que l'information disponible était insuffisante pour procéder à l'approbation des appareils de protection respiratoire autonomes équipés d'un système d'assistance respiratoire pour l'évacuation d'urgence. De plus, l'utilisation de tels dispositifs soulève certaines considérations juridiques et morales, auxquelles le NIOSH ne peut répondre pour l'instant.

Le Lawrence Livermore National Laboratory (LLNL) a proposé au NIOSH d'étudier la conception et l'usage de ces appareils de protection respiratoire combinés. Le NIOSH propose de travailler en étroite collaboration avec le LLNL, les services de lutte contre les incendies et les autres organismes concernés afin de répondre aux préoccupations et aux besoins de tous.

Pour l'instant, le NIOSH ne procédera pas à l'approbation d'appareils de protection respiratoire autonomes avec système d'assistance respiratoire pour l'évacuation d'urgence combiné.

 

John B. Moran