Avis du NIOSH aux utilisateurs

Avis 71

Le 24 juillet 1984

LETTRE AUX PERSONNES CONCERNÉES

Objet : Approbation des appareils de protection respiratoire autonomes à pression positive en circuit fermé

Conformément au règlement 30 CFR 11 (Title 30 Code of Federal Regulations, Part 11), ce sont actuellement la Mine Safety and Health Administration (MSHA) et le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) qui testent et approuvent les appareils de protection respiratoire autonomes. Contrairement aux appareils de protection respiratoire autonomes à circuit ouvert, pouvant être à la demande (pression négative) ou à surpression (pression positive), les approbations à circuit fermé ne sont pas classées en fonction qu'ils soient des appareile à pression positive ou négative.

Plusieurs ont demandé au NIOSH d'élaborer de nouvelles exigences en matière de rendement pour l'approbation des appareils de protection respiratoire autonomes à pression positive en circuit fermé. Celles-ci s'ajouteraient aux exigences de rendement existantes (Part 11 subpart H) pour les appareils de protection respiratoire à circuit fermé et seraient distribuées aux fabricants d'appareils de protection respiratoire [Section 11.63(c), Part 11]. Cette procédure, déjà utilisée auparavant par la MSHA et le NIOSH, pourrait permettre aux fabricants concernés de faire une demande d'approbation pour les appareils de protection respiratoire autonomes à pression positive en circuit fermé conformes aux nouvelles exigences en matière de rendement ainsi qu'aux exigences déjà en vigueur (Part 11). La MSHA et le NIOSH accorderaient l'approbation indiquant que l'appareil a passé des tests d'exigeances particulières en plus des exigences du 30 CFR 11 (Subpart H), une fois les essais et le contrôle de la qualité réussis.

La MSHA et le NIOSH vous demandent de considérer cette approche pour l'approbation des appareils de protection respiratoire autonomes à pression positive en circuit fermé et de leur faire part de vos commentaires sur l'utilité, la sécurité, le besoin de telles approbations, ainsi que de toute autre recommandation ou suggestion sur les critères de rendement, les restrictions ou l'usage sécuritaire.

Nous apprécierions recevoir votre réponse avant le 1er septembre 1984, à l'adresse indiquée ci-dessus.

Acceptez l'expression de nos sentiments les meilleurs.

John B. Moran, Directeur

Division de la recherche sur la sécurité (Division of Safety Research)