Avis du NIOSH aux utilisateurs

Avis 21

Le 1er décembre 1980

AVIS AUX UTILISATEURS D'UN APPAREIL DE PROTECTION RESPIRATOIRE

MINE SAFETY APPLICANCES COMPANY

APPAREILS DE PROTECTION RESPIRATOIRE MOTORISÉS CONTRE LES POUSSIÈRES, FUMÉES ET BROUILLARDS DE MSA TC-21C-186

En juillet 1980, le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) a reçu plusieurs plaintes de défectuosités sur le terrain de certains appareils de protection respiratoire motorisés contre les poussières, fumées et brouillard (TC-21C-186) fabriqués par Mine Safety Appliances Company (MSA). Les plaintes reçues affirmaient que les bagues du filtre (nº pièce 463256), situées de chaque côté du boîtier du ventilateur où les filtres sont fixés au boîtier, étaient trop petites et laissaient entrer des particules dans l'appareil de protection respiratoire. MSA a validé ces plaintes et attribue le problème à un lot de bagues de dimension insuffisante que l'on a utilisé dans la fabrication d'un certain nombre d'unités. Pour remédier au problème, MSA a évalué qu'il suffisait de remplacer les bagues de mauvaise dimension. Après discussion avec le NIOSH, MSA a lancé un programme d'inspection et de mise à niveau; tous les acheteurs des unités concernées ont été identifiés et on a commencé à inspecter et à modifier les bagues. L'entreprise a envoyé une lettre à tous les acheteurs et à tous les bureaux de vente régionaux pour expliquer le but du programme d'inspection et de mise à niveau. Les inspections sur le terrain de toutes les unités ont débuté le 18 août 1980. Au 19 novembre 1980, 90 % des unités en circulation avaient été inspectées et modifiées, si nécessaire.

Les utilisateurs des appareils de protection respiratoire motorisés contre les poussières, fumées et brouillards de MSA qui n'ont toujours pas fait inspecter /modifier leurs unités, sont priés de contacter leur représentant local MSA ou :

L. P. Dewosky, Manager, Product Safety

Mine Safety Appliances Company

600 Penn Center Boulevard

Pittsburg, Pennsylvania 15235

(412) 273-5000

Le NIOSH profite de l'occasion pour rappeler aux utilisateurs d'appareils approuvés NIOSH qu'ils peuvent transmettre leurs plaintes en communiquant avec la Bureau des enquêtes sur le terrain (Field Investigation Section), Section Essais et approbation (Testing and Certification Branch) en composant le (304) 599-7331.

 

James A. Oppold, Ph.D.

Directeur