Avis du NIOSH aux utilisateurs

Avis 23

Le 11 juillet 1980

AVIS AUX UTILISATEURS D'UN APPAREIL DE PROTECTION RESPIRATOIRE

BIO-MARINE INDUSTRIES INC.

APPAREILS DE PROTECTION RESPIRATOIRE AUTONOMES BIOPAK 30 P ET 60 P

Le NIOSH a retiré sa demande d'arrêt de vente du 11 avril 1980 sur les modèles Biopak 30 P (TC-13F-84) et 60 P (TC-13F-85), après que Bio-Marine a accepté de modifier les unités conformément aux exigences du NIOSH.

HISTORIQUE

Le 11 avril 1980, le NIOSH a émis une demande d'arrêt de vente à l'endroit de Bio-Marine, qui a apporté un certain nombre de changements non approuvés aux unités, et qui les vendait comme unités approuvés. La majorité des changements exigeait une nouvelle évaluation de l'unité entière avant approbation. En effet, Bio-Marine a reçu une extension de l'approbation après réévaluation.

Parmi les changements non approuvés que Bio-Marine a apporté aux unités, on note l'utilisation d'un ressort plus long (11 ¾ po) afin de maintenir une pression plus positive dans le sac respiratoire. Les essais du NIOSH ont révélé que le ressort de 11¾ po empêchait l'unité de satisfaire aux exigences minimales en matière de rendement et semblait augmenter la résistance à l'expiration, ce qui a pour effet d'augmenter la pression de décharge à la soupape de surpression.

État actuel

Le 11 avril 1980, le NIOSH a retiré sa demande d'arrêt de vente lorsque Bio-Marine s'est engagé à vendre les unités en question avec le ressort original approuvé (9 po) et non le ressort plus long (11 ¾ po). Le NIOSH considère comme non approuvées toutes les unités Bio Pak 30 P et 60 P déjà en circulation qui sont munies du long ressort. Ces unités ne seront approuvées NIOSH/MSHA qu'au moment où on replacera le ressort court pour qu'elles retrouvent leur état d'approbation original.

Mesures à prendre par les utilisateurs

Bio-Marine s'engage à contacter tous les utilisateurs enregistrés d'appareils de protection respiratoire 30 P et 60 P avant le 1er août 1980, et à prendre les mesures nécessaires pour remettre les unités à l'état d'approbation. Les utilisateurs doivent contacter Miss Ryan, chez Bio-Marine au (215) 647-7200.

Les utilisateurs n'auront rien à débourser pour remettre leurs unités à l'état d'approbation original.

 

James A. Oppold, Ph.D., P.E.

Directeur

Division de la recherche sur la sécurité (Division of Safety Research)