Avis du NIOSH aux utilisateurs

Avis 17

Le 14 janvier 1980

AVIS AUX UTILISATEURS D'UN APPAREIL DE PROTECTION RESPIRATOIRE

APPAREILS DE PROTECTION RESPIRATOIRE AUTONOMES AIR PAK II /IIA et PRESUR PAK II/IIA DE SCOTT

Le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) a été avisé que de nombreux appareils de protection respiratoire autonomes Air Pak II/IIA et Presur Pak II/IIA de Scott comportaient toujours les régulateurs potentiellement défectueux pouvant compromettre la sécurité du travailleur. Un récent sondage téléphonique effectué par le NIOSH a révélé que beaucoup d'utilisateurs n'ont fait aucun effort pour modifier leurs unités afin de corriger le problème.

Le 2 mai 1979, le NIOSH a avisé les utilisateurs de ce problème, à la suite d'une enquête sur le décès de trois pompiers de Lubbock (Texas) qui portaient ces appareils de protection respiratoire autonomes Scott au moment de leur mort. Par la suite, Scott a modifié la conception des appareils de protection respiratoire afin de prévenir la défaillance du régulateur dans les unités à venir. Scott a également accepté de fournir, sans frais, des trousses de modification pour corriger le problème sur les unités déjà en circulation, à tous ceux qui en feront la demande avant le 31 janvier 1980. Après cette date, Scott offrira ces trousses à 7,95 $, port payé.

Les utilisateurs des appareils de protection respiratoire autonomes Air Pak II/IIA et Presur Pak II/IIA de Scott qui n'ont pas envoyé leurs unités pour modification peuvent demander une trousse de modification auprès de :

Scott Aviation, Inc.
A Division of A-T-O
225 Erie St.
Lancaster, New York 14086

Téléphone : 1-800-828-1577

 

James A. Oppold, Pd.D., P.E.

Directeur

Division de la recherche sur la sécurité (Division of Safety Research)