​S'i​nscrire au Guichet ​​​​​​​​SST​​

Le Guichet SST est un service offert aux cliniques de physiothérapie et d’ergothérapie inscrites à titre de fournisseurs à la CNESST. Il permet de nous transmettre en ligne les formulaires de rapports et de relevés des présences. Ces formulaires servent à la facturation des traitements offerts aux travailleurs qui ont subi une lésion professionnelle. Pour utiliser le Guichet SST, vous devez posséder un logiciel certifié par la CNESST.

Voici comment votre clinique peut s’inscrire au Guichet SST:

Après l’inscription, l’utilisateur reçoit par courriel un code d’utilisateur permanent et un mot de passe temporaire. Il peut alors accéder au Guichet SST en cliquant sur Mon Espace à la page d’accueil de notre site. Lors de sa 1re visite, l’utilisateur doit modifier son mot de passe temporaire.

Services offerts au Guichet SST

Le service de transmission électronique des formulaires par le Guichet SST offre plusieurs avantages:

  • Facilite la gestion et le contrôle des formulaires transmis à la CNESST;
  • Accélère le traitement et le paiement de vos factures;
  • Réduit le nombre de factures non payées;
  • S’effectue dans un espace personnalisé et sécurisé.

De plus, le Guichet SST comporte des fonctions de messagerie sur mesure qui optimisent les échanges réguliers d’information avec vos interlocuteurs de la CNESST.

Conditions d’utilisation des formulaires transmis en ligne

Certaines conditions d’utilisation sont spécifiquement associées aux formulaires transmis par voie électronique. Elles sont présentées dans le tableau suivant.

Conditions d’utilisation des formulaires CNESST transmis en ligne
Formulaires Conditions d’utilisation
Rapport initial et rapport de fin d’intervention
  • Les champs descriptifs du rapport sont obligatoires.
  • Vous devez indiquer votre nom et votre numéro de membre de l’ordre professionnel.

À noter: Dès la prise en charge du travailleur, votre clinique doit envoyer une copie de la prescription du médecin au bureau régional de la CNESST qui traite le dossier du travailleur.

Rapport d’étape
  • Les champs descriptifs du rapport sont obligatoires (section SOAP).
  • Vous devez transmettre un rapport d’étape tous les 21 jours durant le traitement. Leur transmission est vérifiée automatiquement.
  • Un rapport non reçu entraîne un retard de paiement.
Relevé des présences
  • Dans le logiciel, vous devez utiliser des codes pour déclarer les présences et les absences du travailleur. Pour connaître les codes à utiliser, consultez le guide Application du Règlement sur l’assistance médicale.
  • Vous ne pouvez pas saisir le code de présence V (traitement à domicile) dans le formulaire. Pour ce seul cas, vous devez faire parvenir le relevé des présences à la personne responsable au bureau régional de la CNESST. Elle se chargera de la saisie.
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