​S’inscrire au Guichet SST​

Le Guichet SST est un service offert aux établissements de santé publics et privés conventionnés inscrits à titre de fournisseurs à la CNESST. Il permet de nous transmettre en ligne le formulaire Compte de l’établissement de santé public. Ce formulaire sert à la facturation des soins, des traitements et des services que vous offrez aux travailleurs ayant subi une lésion professionnelle. Pour utiliser le Guichet SST, vous devez posséder un logiciel certifié par la CNESST.

Voici comment votre établissement peut s’inscrire au Guichet SST:

Après l’inscription, l’utilisateur reçoit par courriel un code d’utilisateur permanent et un mot de passe temporaire. Il peut alors accéder au Guichet SST en cliquant sur Mon Espace à la page d’accueil de notre site. Lors de sa 1re visite, l’utilisateur doit modifier son mot de passe temporaire.

L’inscription au Guichet SST permet aussi aux établissements de santé d’effectuer le suivi des comptes transmis sur support papier. Lorsque vous aurez procédé à votre demande d’inscription, un membre de notre personnel communiquera avec vous afin de compléter la démarche. Vous aurez ensuite accès chaque semaine à un fichier que vous pourrez consulter ou télécharger en tout temps, et ce, sans délai.


Services offerts au Guichet SST

Le service de transmission électronique des formulaires par le Guichet SST offre plusieurs avantages:

  • Facilite la gestion et le contrôle des formulaires transmis à la CNESST;
  • Accélère le traitement et le paiement de vos factures;
  • Réduit le nombre de factures non payées;
  • S’effectue dans un espace personnalisé et sécurisé.

De plus, le Guichet SST comporte des fonctions de messagerie sur mesure qui optimisent les échanges réguliers d’information avec vos interlocuteurs de la CNESST.​​​​