​Fabricants de logiciels DMÉ​

Le fabricant d’un logiciel Dossier médical électronique (DMÉ) a la possibilité d’intégrer à son logiciel une fonctionnalité de transmission électronique des rapports médicaux. Cette fonctionnalité simplifie la transmission de rapports entre les médecins des cliniques du Québec et la CNESST, en plus d'en faciliter la production.​ Les rapports visés par ce service contiennent l’information médicale relative aux patients suivants:

  • Travailleurs qui ont subi une lésion professionnelle
  • Travailleuses enceintes ou qui allaitent
  • Victimes d’actes criminels
  • Sauveteurs qui ont subi un préjudice lors d'un acte de civisme

Ainsi, la fonctionnalité permet aux médecins de produire tous les rapports médicaux exigés dans le cadre des lois qui suivent:

Condition d'admissibilité

Vous devez respecter la condition qui suit pour inclure la fonctionnalité dans votre logiciel DMÉ et être admissible à la certification par la CNESST. Votre logiciel doit être certifié par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et être conforme à ses spécifications en matière de solution DMÉ.

Manifestation de votre intérêt

Pour manifester votre intention d’intégrer une fonctionnalité de transmission électronique des rapports médicaux dans votre logiciel DMÉ, communiquez avec nous par courriel.

Vous recevrez par courriel la marche à suivre ainsi que le cahier des charges techniques et fonctionnelles de la fonctionnalité à concevoir.

Conception et validation de la fonctionnalité

Au cours de la période de conception informatique, vous disposerez d’un environnement particulier pour valider l’intégration des services Web de la CNESST à votre logiciel DMÉ. Pour y avoir accès, vous devrez installer des certificats d’authentification qui vous permettent de communiquer avec nos serveurs. L’obtention de ces certificats est préalable aux tests de connexité.

Le soutien de notre équipe technique est offert tout au long du processus de conception. Pour en savoir plus, consultez la page Certification d’un logiciel DMÉ​ ou communiquez avec nous par courriel.​​​​​​​​​​​​