​Certification d'un logiciel DMÉ

La certification d’un logiciel Dossier médical électronique (DMÉ) est un processus au terme duquel la
CNES​ST accorde des droits pour la transmission électronique des rapports médicaux.

Cette certification consiste à reconnaître la conformité de votre logiciel aux exigences fonctionnelles et techniques précisées au cahier des charges de la CNESST. La certification ne porte ni sur la fiabilité du logiciel, ni sur la convivialité des interfaces, ni même sur la performance des liens de communication électronique entre le fabricant et les cliniq​ues médicales.

Le processus de certification est complété par la signature d’un protocole d’entente qui vise à formaliser le partenariat d’affaires entre la CNESST et le fabricant du logiciel.

Évolution du logiciel et de la fonctionnalité CNESST

Après la certification, vous devez informer la CNESST de tout changement apporté à votre logiciel qui pourrait avoir un effet sur le fonctionnement ou sur le contenu de la fonctionnalité de transmission électronique. Dans tous les cas, une analyse des incidences est produite pour déterminer si le processus de certification doit être répété.

De son côté, la CNESST veille à minimiser le nombre de nouvelles versions de ses services Web et à maximiser la rétrocompatibilité de ces services. La CNESST s’engage ainsi à réduire le nombre de changements ayant une incidence sur le logiciel DMÉ.

Pour en savoir plus, communiquez avec nous par courriel.​​​​​​​​​​