Avis du NIOSH aux utilisateurs

Avis 72

Le 24 juillet 1984

LETTRE AUX PERSONNES CONCERNÉES

Objet : Approbation des appareils de protection respiratoire autonomes équipés d'un système d'assistance respiratoire pour l'évacuation d'urgence

Conformément aux exigences du règlement 30 CFR 11 (Title 30, Code of Federal Regulations, Part 11), ce sont la Mine Safety and Health Administration (MSHA) et le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) qui s'occupent actuellement de tester et d'approuver les appareils de protection respiratoire autonomes à circuit ouvert. Ces appareils sont couramment utilisés par les services de lutte contre les incendies, pour l'extinction des incendies et d'autres interventions d'urgence associées. Bien que l'appareil ait été spécialement conçu pour protéger une seule personne à la fois, on sait qu'il est courant de protéger deux personnes à la fois, soit par le partage d'une seule pièce faciale ou par la modification de l'appareil pour qu'il accepte une seconde pièce faciale. Cette dernière pratique est permise en vertu de la norme Fire Brigades Standard de l'OSHA (29 CFR 1910.156).

Plusieurs ont demandé à la MSHA et au NIOSH d'élaborer de nouvelles exigences en matière de rendement pour les appareils de protection respiratoire autonomes équipés d'un système d'assistance respiratoire pour l'évacuation d'urgence combiné. Celles-ci s'ajouteraient aux exigences de rendement existantes (Part 11) et seraient distribuées aux fabricants de appareils de protection respiratoire tel que stipulé dans la Section 11.63(c) (Part 11). Cette procédure, déjà utilisée auparavant par la MSHA et le NIOSH, pourrait permettre aux fabricants concernés de faire une demande d'approbation pour les appareils de protection respiratoire autonomes équipés d'un système d'assistance respiratoire pour l'évacuation d'urgence conformes aux nouvelles exigences en matière de rendement [30 CFR 11.63(c)], ainsi qu'aux exigences déjà en vigeur (Part 11). La MSHA et le NIOSH accorderaient l'approbation en indiquant que l'équipement satisfait également aux exigences de 30 CFR 11 (Subpart H), une fois les essais et le contrôle de la qualité réussis.

La MSHA et le NIOSH vous demandent de considérer cette approche pour l'approbation des appareils de protection respiratoire autonomes équipés d'un système d'assistance respiratoire pour l'évacuation d'urgence et de leur faire part de vos commentaires sur l'utilité et la sécurité ainsi que de toute autre recommandation ou suggestion sur les critères de rendement, les restrictions ou l'usage sécuritaire.

Nous apprécierions recevoir votre réponse avant le 1er septembre 1984, à l'adresse indiquée ci-dessus.

Acceptez l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

John B. Moran, Directeur

Division de la recherche sur la sécurité (Division of Safety Research)