​Prise en charge de la santé et de la sécurité du travail

La prise en charge de la santé et de la sécurité du travail (SST) consiste à mettre en application les mesures nécessaires pour rencontrer ses obligations légales en matière de santé et de sécurité du travail. Elle consiste notamment à identifier, à corriger et à contrôler les dangers et à favoriser la participation des travailleurs.

Une prise en charge efficace implique de mettre en place 2 types d'activités, soit des activités pour éliminer les dangers ainsi que des activités pour gérer la santé et la sécurité du travail.

Capsules de formation sur la prévention des risques à la SST

Vous souhaitez en connaître davantage sur la prise en charge ou simplement vous mettre à jour? Visionnez nos capsules de formation en ligne.

  • Capsule de formation - Identifier, corriger et contrôler les risques 

    Organiser la prévention

    ​Évaluez votre niveau de prise en charge de la SST et découvrez les conditions gagnantes pour une prise en charge de la sst réussie dans votre établissement d'enseignement.
    (durée: 15 minutes)

  •  Capsule de formation - Identifier, corriger et contrôler les risques 

    Passer à l'action

    Amorcez ou poursuivez votre démarche de prévention en consultant les outils qui vous sont proposés dans cette capsule.
    (durée: 5 minutes) ​


Capsules de formation sur la prévention des risques à la SST pour les établissements d'enseignement

Des capsules de formation spécifiques aux établissements d'enseignement ont été développées en collaboration avec le Comité national pour la formation à la prévention des risques professionnels dans le cadre du Plan d'action 2012-2015.

Consulter la page La prise en charge de la SST dans un établissement d'enseignement.

​​​​​​