​Tables de concertation paritaires

Industrie du cinéma et de la vidéo

L'industrie du cinéma et de la vidéo est unique en son genre. Ses plateaux et lieux de travail sont des installations temporaires où sont exécutées simultanément les tâches les plus diverses et où se côtoient des personnes exerçant des métiers en tous genres. En conséquence, de nombreux risques pour la santé et la sécurité des travailleurs y sont associés. La Table de concertation a donc produit une série de fiches précisant les règles de sécurité à appliquer et les précautions à prendre pour préserver la santé et la sécurité des travailleurs.

Pour plus d'information

Arts de la scène

Le travail sur scène englobe une foule de travailleurs! Comment les protéger des risques auxquels ils sont exposés? Une démarche de prévention adaptée à la production d'un spectacle est proposée ainsi que des grilles pratiques permettant de vérifier que des mesures sont prises pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs... selon la nature du spectacle et son mode de diffusion.

Pour plus d'information

Forêt

Des informations concernant le Comité paritaire de prévention du secteur forestier: qui le compose et quel est son rôle; La formation en débroussaillage: où s'adresser pour s'inscrire à un formation dans chaque région; Les secouristes en forêt: quels outils utiliser pour bien les identifier et, finalement, une liste de publications essentielles pour connaître les mesures de prévention à appliquer selon la tâche et la situation de travail.

Pour plus d'information

​​​