​Mandat de la Direction du partenariat

La CNESST apporte un soutien à ses partenaires, en santé et sécurité au travail. Elle offre des services d'information et de formation en prévention, fournit une assistance technique et, dans certains cas, assure une aide financière. Elle met en place des mécanismes de concertation et de liaison. Ainsi, elle favorise la coordination des interventions en santé et sécurité au travail, et en maximise l'impact.

La Direction des relations avec les partenaires (DRP) a le mandat de favoriser un climat de confiance et de développer des relations harmonieuses et productives entre la CNESST et ses partenaires.

À ce titre, elle:​

  • contribue au fonctionnement efficace des comités et autres mécanismes de concertation entre la CNESST et ses partenaires, entre autres, dans les secteurs de la construction, de la forêt et de l'environnement; (elle partage cette responsabilité avec diverses unités administratives, notamment avec la Direction de la prévention-inspection);
  • est responsable des comités de liaison CNESST-MSSS, CNESST-ASP, CNESST-UPA;
  • coordonne les travaux des comités du secteur du cinéma et de la vidéo et de celui de l'habillement;
  • assume la gestion des budgets de transferts de la CNESST aux associations sectorielles paritaires, aux associations d'employeurs et de travailleurs, ainsi que la gestion des budgets attribués aux services de santé au travail;
  • négocie diverses ententes de services avec les partenaires, ministères et organismes;
  • agit à titre de porte-parole de la CNESST, pour la prévention, dans des comités et organismes à l'extérieur du Québec.