​Témoignages et vidéos

Publicités jeunesse en santé et sécurité du travail

Publicités jeunes CSSTPublicités jeunes CSSTChaque année au Québec, plus de 12 000 jeunes de 24 ans ou moins sont blessés, mutilés ou tués au travail. Même si c'est un job d'été, tu as droit à une formation dès ton embauche. Passe à l'action, demande une formation!


Jeunes au travail

Jeunes au travailChaque année au Québec, plus de 12 000 jeunes de 24 ans ou moins sont blessés, mutilés ou tués au travail. Même si c'est un job d'été, ton patron doit te former dès ton embauche.


Témoignage de Marc-André

Témoignage de Marc-AndréMarc-André a subi un accident du travail à l’âge de 23 ans. En lavant des machines dans une compagnie de transformation de la viande, il s’est sectionné la main. Aujourd’hui, il est toujours en arrêt de travail et attend une greffe de tendons afin de lui permettre de retrouver de la préhension dans sa main. Bien entouré dans cette épreuve, il bénéficie toujours du soutien de sa famille et de ses proches.

Témoignage de Jonathan

Témoignage de JonathanDans cette capsule témoignage, Jonathan Plante nous raconte les conséquences de son accident sur sa vie. Il nous rappelle que « les accidents du travail c'est pas juste pour les autres... »


Protection contre les chutes – Tomber ça fait toujours mal!

Protection contre les chutes - Tomber ça fait toujours mal!Dans cette capsule, nous vous présentons les impacts sur le corps provoqués par une chute de hauteur et les zones de dégagement requises en fonction des  équipements utilisés. Nous tenons à remercier Cordages Barry Ltée Site externe pour leur précieuse collaboration.

Témoignage de Nicolas

Témoignage de NicolasNicolas, 24 ans, a été victime d'un grave accident du travail et est devenu quadraplégique. Dans cette capsule vidéo, il nous raconte son histoire et les conséquences de cet accident qui a bouleversé sa vie.


Témoignage d'Étienne

Témoignage d'ÉtienneÀ 19 ans, Étienne s'est coincé le bras dans une machine. Résultat ? Il ne peut plus lever de charges de plus de 2 kilos, ni faire de mouvements répétitifs, comme travailler sur un ordinateur au-delà de 15 minutes. Il a dû changer ses plans de carrière et abandonner nombre de ses loisirs, comme il nous l'explique dans cette capsule vidéo.


Témoignage de Germain

Témoignage de GermainÀ 23 ans et 9 mois, Michaël a perdu la vie, intoxiqué dans une fosse à lisier. Son père, Germain, producteur de porcs, a perdu ses rêves, sa relève, son fils. Il nous raconte dans cette capsule vidéo comment la vie de sa famille a basculé lors de ce drame.


Mon premier emploi

Mon premier emploiVidéo portant sur la prévention des accidents du travail chez les jeunes travailleurs.

​​​