​Embauche de jeunes travailleurs

Saviez-vous que, faute de formation et de supervision, les jeunes et les travailleurs nouvellement affectés à un poste sont beaucoup plus à risque d'avoir un accident du travail? Chaque année, au Québec, plus de 11 000 jeunes sont blessés, mutilés ou tués au travail.

Pour prévenir des accidents, éviter des coûts inutiles, accroître la productivité et retenir la main-d'oeuvre dans votre entreprise, donnez à vos employés toute l'information, la formation et la supervision nécessaires pour qu'ils accomplissent leurs tâches de façon sécuritaire dès leur premier jour de travail.

Formation et supervision: des outils disponibles

Un programme de formation et de supervision assure aux travailleurs qu'ils ont toute l'information nécessaire pour comprendre et accomplir leurs tâches de façon efficace et sécuritaire. Voici un modèle simple pour partir du bon pied:

Pour répondre aux questions de vos jeunes employés, consultez la brochure suivante:

Vos obligations en tant qu’employeur

En tant qu’employeur, vous devez vous assurer de fournir à vos travailleurs:

  • un environnement sain et sécuritaire;
  • l'information, la formation et la supervision nécessaires pour qu’ils accomplissent leurs tâches en toute sécurité;
  • les équipements de protection dont ils ont besoin pour faire leur travail sans se blesser (lunettes de sécurité, gants, bottes, dossard, etc.).

L'Escouade jeunesse, c'est gratuit!

La CNESST vous offre gratuitement les services de son Escouade jeunesse pour sensibiliser vos jeunes employés à la prévention. Rien de mieux que de faire appel à des jeunes pour parler à d'autres jeunes, et ce, sur les lieux de votre entreprise.

​​​​​