Travailleur auxiliaire

 

Un travailleur auxiliaire est un employé qui contribue, sans y participer directement, à des activités rattachées à plus d'une unité. C'est le cas, par exemple, d'un réceptionniste qui répond à la clientèle d'un employeur qui fabrique des produits en caoutchouc et des produits en plastique, ces deux activités n'étant pas classées dans la même unité.

Les employés exerçant des professions ou des métiers appartenant aux catégories suivantes peuvent être considérés comme des travailleurs auxiliaires : arpenteur, camionneur1, commissionnaire, cuisinier, estimateur1, gardien de sécurité, homme de cour, manutentionnaire, mécanicien, personnel de bureau1, personnel d'infirmerie, préposé à l'entrepôt et à l'expédition, concierge, représentant1 et signaleur.

Note 1 : Généralement, les salaires de ces travailleurs ne doivent pas être déclarés dans le Dossier des travailleurs auxiliaires si on a attribué à l'employeur l'une des unités 34410, 80020, 90010 ou 90020 et qu'ils exercent des activités visées par ces unités.

34410 - Transport
80020 - Travail effectué à la fois dans les bureaux et à l'extérieur des bureaux
90010 - Travail effectué exclusivement dans les bureaux
90020 - Vendeurs ou représentants des ventes