​Ins​tructions pour les fichiers de répartition

Vous pouvez utiliser les fichiers qui suivent pour vous aider à constituer les documents qui appuient votre répartition des salaires assurables. Des instructions sont présentées dans cette page pour faciliter l’utilisation de ces fichiers:

Avant d’utiliser les fichiers

Si vous utilisez Excel 2003, vous devez effectuer l’opération suivante une fois seulement.

Le degré de sécurité des macros doit être «moyen». S’il est «élevé», les macros ne pourront pas s’exécuter et les fichiers ne seront pas utiles. Pour modifier le degré de sécurité des macros:

  • ouvrez Microsoft Excel;
  • cliquez sur «Outils» dans la barre de menus, entre «Format» et «Données»;
  • cliquez sur «Macro»;
  • cliquez sur «Sécurité...»;
  • cliquez sur «Niveau de sécurité moyen. Vous pourrez choisir d’exécuter ou non des macros pouvant être dangereuses.»;
  • cliquez sur «OK».

Vous devez effectuer cette opération à l’ouverture de chaque fichier.

  • Cliquez sur «Activer les macros» à l’ouverture d’un fichier.

Version d’Excel

Vous devez utiliser Excel 2003 ou une version plus récente pour que toutes les fonctions puissent être exécutées correctement.

Il est possible que vous puissiez utiliser les tableaux en vous servant d’Excel 2000 ou d’Excel 2002, mais certaines fonctions ne pourront pas être exécutées avec Excel 97 ou une version antérieure.

Limitations des fichiers

Les fichiers fournis ont les limitations suivantes:

  • Les fonctions «Annuler» et «Rétablir» d’Excel ne sont jamais accessibles.
  • Il est possible de saisir au maximum 30 000 lignes de données.
  • Il est possible de saisir au maximum 18 numéros d’unités de classification.

Vérification des données
Les données vérifiables et les pièces justificatives qui ont servi à produire les documents doivent obligatoirement être conservées et mises à la disposition de la CNESST sur demande, par exemple lors d’une vérification.​

 

Retour à la page: Documents à constituer​​​​​​